Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES GITES DU VIALBE

SPORTS EXTREMES

19 Mai 2014 , Rédigé par Fred

SPORTS EXTREMES

L’événement incontournable de Montpellier qui va se dérouler pendant le week-end de l'Ascension, du 28 mai au 1er juin 2014 est le Fise.

Rendez-vous sur les berges du lez , ce sera une belle occasion de se balader en famille, et de découvrir les nouveautés de cette 18ème édition, déjà... Il y en aura pour tous les goûts avec du sport (roller, skateboard, bmx, mountain bike, trottinette et wakeboard), du street art avec l'exposition "Art & Fise " et la zone initiation dans le nouveau Village exposant sur l'Avenue du Pirée. On retrouvera la slackline mais aussi le pogostick ou bien le stand up paddle pour vous amateurs de sensations fortes...Avec également le grand retour du Freestyle Motocross (FMX) avec une soirée spéciale à la Park & Suites Arena.

Les disciplines présentent au Fise:

  • Wakeboard : Comme chaque année, les modules de wakeboard seront installés sur le Lez, face à l'Hôtel de Région. Les meilleurs riders internationaux sont attendus pour un show d'exception. Une nocturne aura également lieu le mercredi 28 Mai à 21h, le 'Fox Kicker Contest'.
  • Roller : pour la 3ème année s’affronteront les catégories junior, amateur, girl et professionnel sur le parcours de slopestyle. Les pratiquants enchaînent des figures sur différents modules. Grande innovation dans le Roller, le slopestyle est apparu il y a 2 ans au Fise, et ne cesse d’évoluer chaque année.
  • BMX : Vous l'attendez tous avec impatience, la compétition de BMX park promet d'être encore plus énorme cette année. Aucun des grands noms de la discipline ne manquera à l'appel, le spectacle promet d'être chaud, chaud, chaud ! Niveau BMX toujours, Flat et street seront également au programme. Le Street aura lieu sur le skatepark et le Flat sur son espace dédié soutenu par XSories. Le team sera présent avec comme guest star, Mathias Dandois. Enfin, au bassin Jacques Coeur, la célèbre rampe à spine sera installée pour l’occasion pour accueillir le Freegun Air Spine contest en bmx.
  • Skateboard : Les meilleurs riders internationaux seront également présents en skateboard sur une structure pensée pour l’occasion, avec une succession de modules propices aux prouesses techniques.
  • Mountain Bike : Le Mountain Bike revient avec un parcours toujours plus pointu d’année en année fait de passerelles en bois et de bosses de terre pour accueillir la crème des riders internationaux. Un drop du pont Zuccarelli donnera une dose d’adrénaline en plus pour encore plus de spectacle pour le Vallnord International Slopestyle Contest.
  • Slackline: Pour la 2ème année le Gibbon French Slackline Open sera présent sur le Fise avec les meilleurs riders du slack comme Jaan Roose, l’Estonien, qui enseignait la slack à Madonna lors du MDNA World, oui mesdames! Tauri Vahesaar ou bien Elisabeth Schulte. Que des bons, et donc du gros spectacle en perspective.
  • Trottinette (Scooter) : La trottinette est de retour sur le FISE World Montpellier pour la 2 eme année consécutive. Les meilleurs riders pros seront présents pour s’affronter sur la célèbre rampe à spine. Des séances de dédicaces seront également proposées tout le long du festival dans l’espace dédiée à ce sport tant en vogue !




LE FISE SUR LES BERGES DU LEZ

SPORTS EXTREMES

Et le jeudi 29 mai au soir, soirée show freestyle (FMX, Stunt, Trial) - Payant - à partir de 21h à la Park&Suites Arena.

SHOW FMX A LA PARK&SUITES ARENA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article