Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES GITES DU VIALBE

Baignade en vallée de l’Hérault

4 Août 2014 , Rédigé par Fred

Baignade en vallée de l’Hérault

Durant la saison estivale, la baignade et les jeux d’eau sont plus que jamais au rendez-vous le long de l’Hérault et de ses cours d’eau voisins. Ces pratiques, si elles sont courantes et la plupart du temps
anodines, ne sont pourtant pas toujours sans risques.

De simples précautions à prendre :

Le fleuve Hérault et ses affluents, parfois capricieux et ponctués d’ouvrages hydrauliques, jalonnent en effet la vallée de l’Hérault, et il apparaissait donc indispensable pour votre communauté de communes de se positionner afin de contribuer à assurer la sécurité de tous.

C’est dans ce contexte que l’intercommunalité a choisi d’éditer un document sur les risques liés à la baignade et aux activités autour des cours d’eau. Encore trop peu connus, ceux-ci peuvent bien souvent être évités par des gestes simples et de des pratiques à adopter.

La brochure, qui se présente sous la forme d’un tryptique, recense ainsi quelques précautions de base à prendre avant et pendant la baignade, ou lors d’activités telles qu’une descente en canoë. Les pièges des rivières, malheureusement plus nombreux qu’on le pense, sont eux-aussi évoqués, afin que chacun soit conscient de la prudence à adopter.

Le document, également disponible en anglais, est diffusé auprès des différentes antennes de l’Office de Tourisme Intercommunal St-Guilhem-le-Désert / Vallée de l’Hérault.

Vous pouvez dès à présent télécharger le document, disponible au format pdf : Sur les berges et dans les gorges de la vallée de l’Hérault, vivez le fleuve en toute sécurité

Baignade en vallée de l’Hérault
Baignade en vallée de l’Hérault

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article