Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES GITES DU VIALBE

BALADE A LA COUVERTOIRADE

28 Septembre 2015 , Rédigé par Fred Publié dans #VISITES

L'automne est là, c'est la saison idéale pour une balade dans la cité templière et hospitalière de la Couvertoirade.

A environ 45mn des Gîtes Du Vialbe, vous pouvez y accéder en passant par la route Route Causses et Vallées de l'Hérault. Un Itinéraire de 40 km environ qui permet la traversée d'une portion du Causse du Larzac avant de découvrir l'immense point de vue sur la plaine languedocienne et la Méditerranée dominée de plusieurs centaines de mètres et d'y descendre par des villages typiques jusqu'à retrouver la plaine du Languedoc.

BALADE A LA COUVERTOIRADE

Une fois arrivé sur place, vous y trouverez un parking obligatoire à 3€, mais il y a toujours moyen de se garer un peu à l'écart. Au niveau de l'aire de la couvertoirade (en rouge sur la carte), ou à côté, il y a toujours de la place en cette saison automnale.

Pour rejoindre la Couvertoirade, il suffit de prendre un petit sentier et de reprendre ensuite le Gr 71 qui mène à la cité. Vous pouvez aussi profiter de ce sentier pour y faire une petite randonnée facile en famille et y découvrir le causse typique du Larzac.

BALADE A LA COUVERTOIRADE

Après cette petite balade, vous trouverez dans la cité de quoi vous restaurer ou pour boire un verre dans un ambiance typiquement médiévale.

BALADE A LA COUVERTOIRADEBALADE A LA COUVERTOIRADE
BALADE A LA COUVERTOIRADE

DES GITES DU VIALBE A LA COUVERTOIRADE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article