Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES GITES DU VIALBE

EXPOSITION

15 Juin 2017 , Rédigé par Fred

Exposition Temporaire " Graines de terre" - Séverine Cadier
19 mai - 5 Novembre


Argileum présente, cette année, « Graines de Terre », une exposition de la céramiste Séverine Cadier, sous le parrainage du professeur Francis Hallé. Au cœur du Grand Site de France Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault, l’exposition prend un sens, tout particulier.
Séverine Cadier vit et travaille en région parisienne, depuis une vingtaine d’année, elle explore les rapports ambivalents entre l’homme et le monde végétal. L’artiste, s’inscrit dans une démarche esthétique originale, elle s’inspire de la nature puis sculpte et modèle des graines géantes, des fruits et des fleurs. Le changement d’échelle nous immerge dans l’infiniment petit et porte à notre regard, le monde méconnu des semences. Sensible, poétique et engagé, le travail de Séverine Cadier incarne tour à tour la vulnérabilité et la force de la nature.
Une trentaine d’œuvres s’exhibent et se dérobent dans les jardins d’Argileum, parmi lesquelles des reproductions d’espèces locales et d’autres plus exotiques. A l’issue de la visite, une collection de véritables graines fait écho aux céramiques exposées. La sélection met en lumière la richesse, la diversité et les usages des semences. Un isthme culturel entre le l’art et la botanique.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article